Mariage civil de Marion & Martin

Mariage civil de Marion & Martin

Marion et Martin se sont dits « oui » à la mairie de Clairoix le 29 juin 2021. 

Ce jeune couple, ou devrais-je dire ce « vieux couple de jeunes » puisqu’il se sont rencontrés et aimé depuis le lycée, a décidé de se marier avant d’envisager de faire des enfants (tradition quand tu nous tiens !). C’est donc un mariage avec des familles qui se connaissent très bien et qui annonce une cérémonie et une fête dans la bonne humeur, et c’est peu de le dire !

On commence donc avec la séance couple comme je les aime: un parc, deux amoureux, et beaucoup de complicité, un zest de posing pour avoir la bonne lumière et parfaire l’esthétisme  et ça donne ceci : 

Séance couple​

La séance couple terminée, c’est le moment de filer à la mairie et d’officialiser leur amour ! Restrictions covid obligent, les masques sont hélas de la partie ! 
Le moment de la cérémonie c’est l’instant qui nous prend aux tripes, on sait que nous sommes ici pour s’unir à vie, on l’intellectualise, mais y être c’est autre chose !
Certains ont la boule au ventre (c’était mon cas), d’autres ne peuvent s’empêcher de rire, d’autres encore ne peuvent contenir leur émotion. Toujours est-il que je fais un magnifique métier car je suis témoin de tout ça et j’ai la chance de l’immortaliser …

Cérémonie à la mairie de Clairoix

Vive les mariés ! En voiture vers le domaine du Bois Saint-Mart 

Laissons place à la fête, surtout que Martin et Marion nous ont gâtés! Ce sont des fadas de Rock et ça tombe bien, leurs meilleurs amis sont des Rockeurs, rien de telle pour lancer les festivités qu’une reprise de Metallica avec une coupette de champagne… Oui oui les photographes boivent une coupe de champagne et profitent du cocktails en même temps qu’ils shootent 😉 
Ce moment de la journée c’est le terrain de jeu, il y a de la vie, ça rit, ça discute, ça chahute, ça fourmille, et moi je suis le témoin de toute cette énergie… Il faut se faire discret pour capter des moments authentiques ou bien carrément rentrer dans les cercles en plein effervescence pour profiter des merveilles de de pétulances qui s’y passe.

Le vin d'honneur

Une fois ces messieurs/dames sustentés, l’ivresse des bulles de la soupe champenoise commençant à monter, les photos de groupe réalisées, c’est enfin l’heure du dîner.
Ce soir c’est le traiteur Delicatessen qui régale les convives. J’ai pu travailler plusieurs fois avec eux sur des mariages, et je dois dire que j’ai toujours trouvé le cocktail, le dîner, et le dessert de très bonne facture! 
Lors du dîner on aura le droit à différentes animations dont des quizz sur les mariés (un classique qui fonctionne bien sans être « cul-cul »), une ambiance lounge/jazz pour manger.
La lumière devenant absolument sublime dehors, j’ai réussi à persuader mes mariés d’en profiter pour faire une petite session portrait-couple, ainsi que prendre des invités à la volée entre le plat et le fromage.

Le Dîner

Soirée

Après ce petit interlude afin que tout le monde digère un peu, nous voilà retournés sous la pergola pour la première danse des mariés. Rien d’extravagants, ce sont des grands timides. De mémoire ils nous ont offert un slow sur du Scorpion, le rock jusqu’au bout baby !!!
Nous étions encore dans les restrictions sanitaires, et le DJ ne pouvait pas partir après 22h c’est ce qui explique que tout ce petit monde se déhanche alors qu’il fait encore jour. C’est aussi ça un mariage, il faut savoir s’adapter et prendre un peu de recul. Au final, on a bien enflammé le dansefloor! Oui oui je danse aussi au mariage ! 🙂
Martin et Marions n’oublieront pas la délicate attention du DJ dont malheureusement je ne me souviens pas le nom. Il leur chanter la Vallée de Dana de Mano. Vraiment super!
La soirée se termine ensuite officiellement tranquillement avec le dessert, tandis que les mariés poursuivent avec leur propre sono pour palier au « couvre-feu » du DJ.