LE MARIAGE CIVIL MARIE ET YANN

Les préparatifs

Préparatifs de la mariée

Je retrouve Marie la mariée chez le coiffeur avec Danièle sa mère. Ici l’ambiance est décontractée. Puis nous retournons au gîte pour le maquillage et l’habillage des demoiselles d’honneurs et de la mariée.
Nous avons accumulé un peu de retard, le stress et la tension monte un peu. Malheureusement le retard ne nous a pas permis de réaliser les portraits seuls de la mariée. C’est ce que je dis à mes mariés, ne prévoyez pas des plannings trop serrés, même si on trouve toujours des solutions.

First-Look

Pour changer, ce sera avec Toshiji le papa de la mariée que nous avon fait le first-look. Marie et Yann préféraient se découvrir à la cérémonie, j’ai donc proposé que l’on prenne 5 minutes pour faire pleurer le Papa 🙂 . Toshiji avait fabriqué le bouquet de Marie, je le fais rentrer dans la chambre, Marie se cache, la pression monte et enfin c’est le trop plein d’émotions !

La cérémonie

Nous partons pour Boult-aux-Bois. Une petite commune à 20 minutes du gîte.  Les mariés y jouent au festival de musique tous les ans. Ils sont donc très amis avec le maire qui est lui même musicien et qui est celui qui organise cet évènement. Pour eux il est hors de questions d’être mariés par quelqu’un d’autre… Faut dire c’est un sacré personnage !