LE MARIAGE CIVIL MARIE ET YANN

LE MARIAGE CIVIL MARIE ET YANN

Les préparatifs

On commence par les préparatifs, et comme souvent c’est d’abord par le marié que l’on débute car il peut plus facilement se déshabiller en attendant l’heure de la cérémonie.
Ici c’est Yann que je retrouve avec ses parents, sa soeur et son témoin. Yann est au départ pas super à l’aise, mais il a retenu les petits tips et conseils que je lui avait donné lors de sa séance photos de fiançailles l’année précédente.

Préparatifs de la mariée

Je retrouve Marie la mariée chez le coiffeur avec Danièle sa mère. Ici l’ambiance est décontractée. Puis nous retournons au gîte pour le maquillage et l’habillage des demoiselles d’honneurs et de la mariée.
Nous avons accumulé un peu de retard, le stress et la tension monte un peu. Malheureusement le retard ne nous a pas permis de réaliser les portraits seuls de la mariée. C’est ce que je dis à mes mariés, ne prévoyez pas des plannings trop serrés, même si on trouve toujours des solutions.

First-Look

Pour changer, ce sera avec Toshiji le papa de la mariée que nous avon fait le first-look. Marie et Yann préféraient se découvrir à la cérémonie, j’ai donc proposé que l’on prenne 5 minutes pour faire pleurer le Papa 🙂 . Toshiji avait fabriqué le bouquet de Marie, je le fais rentrer dans la chambre, Marie se cache, la pression monte et enfin c’est le trop plein d’émotions !

La cérémonie

Nous partons pour Boult-aux-Bois. Une petite commune à 20 minutes du gîte.  Les mariés y jouent au festival de musique tous les ans. Ils sont donc très amis avec le maire qui est lui même musicien et qui est celui qui organise cet évènement. Pour eux il est hors de questions d’être mariés par quelqu’un d’autre… Faut dire c’est un sacré personnage !

Séance couple

En route pour le cocktail sauf que pour les mariés et moi c’est le moment d’immortaliser leur portrait de couple. Je les place dans un ancien lavoir sur la place du village, je leur attrape deux flûtes et une bouteille de champagne et ils ne leur reste plus qu’à rentrer dans leur « bulle » (pas de champagne) pour une trentaine de minutes au calme.

Le cocktail

Pour le cocktail c’est le mélange des cultures, du crémant d’Alsace produit par la famille de Yann et des makis (faits mains par la famille) de Marie qui est à moitié japonaise, on ajoute à tout cela le fait que tout est végan et on se retrouve avec un vin d’honneur qui ne ressemble à aucun autre ! Oups … la pluie s’invite !

La soirée

La journée se termine par la soirée avec ses surprises, ici surtout musicales puisque 99,9% des invités sont musiciens, ainsi que tout un menu végan, puis des danses bretonnes endiablées !
J’ai toutefois trouvé le temps de préparer une petite surprise aux mariés à l’extérieur histoire de finir en beauté !